Les entretiens individuels

Tous nos conseillers conjugaux et familiaux sont agréés par le Ministère des solidarités et de la santé et sont spécifiquement formés aux thématiques de la vie du couple et de la famille. Ils écoutent avec bienveillance et sans jugement ni parti-pris.

Les entretiens individuels permettent de discuter et réfléchir sur une situation difficile ou de changements : engagement ou rupture, naissance, parentalité, recomposition familiale,  séparation…

Les événements de la vie amoureuse, conjugale ou familiale sont autant de reconfigurations agies ou subies.  Ils interfèrent parfois entre le passé (notre enfance, notre adolescence, notre famille, nos rencontres) qui nous a  façonné·e, le présent qui nous occupe et le futur que l’on envisage.  Ces heurts peuvent engendrer des réponses inadéquates, sources de malentendus et de conflits.

Les entretiens individuels peuvent vous aider à discerner et éclairer les événements marquants de votre histoire, de leur impact éventuel sur le présent et ainsi vous aider dans votre réflexion et vos choix.

Informations pratiques

Entretiens individuels : 40 euros
Entretiens de couples ou de famille : 50 euros

Entretien gratuit d’information sur rendez-vous

Permanence gratuite au Point Info Familles de l’UDAF (Union Départementale des Associations Familiales), un jeudi par mois de 15h à 17h, au 57 rue Bayard, sur rendez-vous au 05 61 13 13 82. Prochaine permanence le 14 janvier.

Prendre rendez-vous

Par mail : couplesetfamilles31.ccf@gmail.com
Par téléphone : 06 70 30 35 27


A propos

Couples et Familles est une association indépendante de tout mouvement politique, idéologique et religieux, d’approche humaniste, affirmant la dignité et la valeur de la personne et appliquant les principes de la laïcité, créée le 16 avril 1966 (Journal Officiel du 3.5.66).